Astuces Cigarettes Electroniques

Cigarettes Puff : comment choisir le bon produit ?

Lorsque vous entendez le mot « e-cigarette », vous pensez probablement aux cigarettes chauffées telles que iQOS ou glo. Cependant, un nouveau style d’e-cigarette, appelé « Vape », gagne en popularité en France, et il est populaire au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens depuis longtemps. Dans cet article, nous allons présenter les connaissances de base sur la vape et ses arômes populaires pour ceux qui veulent commencer à fumer.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette qui chauffe du liquide ?

Les e-cigarettes, ou vapes présentent un certain nombre de caractéristiques que l’on ne retrouve pas dans les cigarettes ou les cigarettes chauffées.

Avec les cigarettes, vous inhalez la fumée produite par la combustion des feuilles de tabac. En revanche, dans le cas de la Vape, vous inhalez la vapeur qui est produite en chauffant le liquide aromatisé à l’aide de l’électricité. En revanche, les bâtonnets spéciaux utilisés dans iQOS et glo contiennent des feuilles de tabac, et il en va de même pour les capsules spéciales dans lesquelles passe la vapeur dans Ploom TECH. En revanche, les liquides pour vape ne contiennent ni nicotine ni goudron, car ils ne contiennent pas de feuilles de tabac. Le liquide pour vaporisation ne contient pas de nicotine ni de feuilles de tabac, il ne s’agit donc pas d’une cigarette.

Fondamentalement, la vape est utilisée pour se détendre grâce à l’arôme de la vapeur, et pour simuler le tabagisme dans le but d’arrêter de fumer ou de réduire le tabagisme. Il existe plusieurs saveurs de liquide Vape, comme le menthol, les fruits, etc. Vous pouvez choisir parmi de nombreux arômes puff différents. Il existe également de nombreuses marques nationales et internationales qui produisent du liquide, chacune avec ses propres arômes.

Quels sont les ingrédients du liquide ?

Les liquides à vape sont composés de trois ingrédients principaux : PG, VG et arômes. Dans ce paragraphe, nous allons examiner les caractéristiques de chaque ingrédient et les proportions de chacun.

  1. le propylène glycol (PG)

Le propylène glycol (PG), également appelé PG en abrégé, est un ingrédient utilisé comme base pour les médicaments et les cosmétiques et n’est pas nocif pour le corps humain. Une autre caractéristique du PG est qu’il n’est pas présent dans les cigarettes traditionnelles. Plus la teneur en PG est élevée, plus il est facile d’ajouter de l’arôme, et plus l’arôme est net et précis, mieux c’est.

  1. glycérine végétale (VG)

VG est l’abréviation de glycérine végétale, qui est principalement dérivée du fruit du cocotier. Elle est également utilisée dans les médicaments, les cosmétiques et les additifs alimentaires, et comme la glycérine se trouve naturellement dans le corps humain, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de sa dangerosité. En général, la proportion de VG dans un liquide est de 50-70 %. Plus le pourcentage de VG est élevé, plus la quantité de vapeur produite est importante et donc plus il y a de VG dans un produit « fumeur ».

En fait, certains liquides sont appelés « 100 % VG » et même l’arôme est 100 % végétal et biologique. Il est important de noter que le VG est très visqueux, donc si vous n’êtes pas habitué à utiliser un produit avec un pourcentage élevé de VG, vous pouvez vous retrouver avec une bobine brulée.

  1. l’aromatisation

Les arômes sont la source de la saveur et de l’arôme de la vapeur et représentent environ 5 % de la composition du liquide. Les arômes varient d’un fabricant à l’autre, mais ce sont généralement des ingrédients non toxiques que l’on trouve dans les boissons et les aliments. Les fabricants ne divulguent pas les arômes qu’ils utilisent dans leurs liquides. Chaque fabricant mélange différents arômes pour créer ses propres saveurs uniques, et ses recettes sont tenues secrètes pour le public. Le fait que les arômes et les gouts des produits de vape diffèrent d’un fabricant à l’autre est dû au fait que chaque fabricant travaille constamment sur son liquide original.

Comment le vapotage affecte-t-il votre santé ?

Il est largement connu que la cigarette est nocive pour la santé, mais la Vape ne contient pas de substances nocives.

Le liquide de la vape ne contient pas de feuilles de tabac. La vapeur de la vape ne contient donc pas de substances nocives telles que la nicotine, le goudron, le monoxyde de carbone, etc. Toutefois, la nicotine n’est disponible que dans les produits fabriqués ou vendus en France. En effet, la loi interdit la fabrication ou la vente de liquide contenant de la nicotine en France. Le seul moyen de se procurer du liquide de nicotine en France est de le commander à titre privé à l’étranger via Internet.

Les bâtonnets de tabac à chauffer sont fabriqués à partir de feuilles de tabac, mais comme ils sont chauffés à une température relativement basse sans feu, la quantité de goudron dans la vapeur est beaucoup plus faible que dans les cigarettes.

Le liquide à vaper est composé de PG, de VG et d’arômes, dont le PG est réputé cancérigène. Selon la revue médicale qui fait le plus autorité dans le monde, le formaldéhyde, un agent cancérigène, est produit lorsque le PG est chauffé avec une haute tension de plus de 5 V. Toutefois, la tension appliquée de la batterie à l’unité de chauffage (appelée atomiseur) est d’environ 3,5 V lorsqu’on utilise une vape.

Cela signifie que tant que vous utilisez votre vape de manière normale, elle ne produira pas de formaldéhyde. Le risque de formaldéhyde n’est toutefois pas complètement éliminé, car la fumée de cigarette ordinaire contient une quantité de substances cancérigènes beaucoup plus élevée que la fumée de vape.

La Vape et les autres cigarettes électroniques ne sont pas conçues pour produire de la fumée secondaire, contrairement aux cigarettes. On dit que la fumée secondaire d’une cigarette contient deux à trois fois plus de substances nocives que la fumée principale que le fumeur inhale. Afin de prévenir les dommages causés par la fumée secondaire, le gouvernement et les autorités locales se sont efforcés de promulguer des lois, mais si vous utilisez une vape qui ne produit pas de fumée secondaire, vous n’avez pas à vous inquiéter d’ennuyer les personnes qui vous entourent.

La fumée produite par la vape est un aérosol, qui est non seulement exempt de fumée secondaire, mais également exempt de substances nocives présentes dans la fumée principale. Par conséquent, la fumée exhalée par votre bouche ne présente aucun risque pour la santé des personnes qui vous entourent, et vous pouvez profiter de la vapeur en toute tranquillité d’esprit.