Huiles

06 huiles essentielles thérapeutiques

Les huiles essentielles sont traditionnellement utilisées à des fins thérapeutiques. En effet, elles possèdent des vertus exceptionnelles. C’est pour cela qu’elles très sont prisées aussi bien pour soulager des maux que pour des soins cosmétiques. Découvrez dans cet article, quelques huiles essentielles et les bienfaits qu’elles procurent.

L’huile de camomille

L’huile de camomille est efficace pour soigner plusieurs affections cutanées. Il s’agit entre autres des acnés, des blessures superficielles, de l’eczéma, etc. De plus, tout comme le thé à la camomille, cette huile aide à améliorer le sommeil ainsi que les troubles digestifs.

L’huile de la citronnelle

Dites adieu aux piqures de moustiques avec cette huile. Il vous suffit d’en appliquer quelques gouttes sur votre peau pour les garder bien éloignés. Plus encore, l’huile de la citronnelle associée au gel d’aloe vera est excellente pour préserver la peau d’éventuelles démangeaisons.

L’huile de gingembre

C’est un incontournable à absolument avoir chez soi. C’est une vraie mine d’or. En effet, l’huile de gingembre intervient dans les traitements :

  • des troubles digestifs
  • des douleurs musculaires
  • des arthroses, etc.

Chers messieurs, cette pépite pourra également vous aider à booster vos performances sexuelles.

 

L’huile de lavande

Les sportifs, aussi bien amateurs que professionnels lui font recours. Elle est un excellent remède pour contrer les courbatures et les crampes. De façon générale, elle soigne les maladies de peau, soigne l’insomnie et aide à réduire le stress.

L’huile de menthe poivrée

Si vous souffrez souvent d’indigestion, cette huile est une bonne alliée. Elle calme également les nausées, les remontées gastriques et le mal de tête. En plus, avec l’huile à la menthe, gardez toujours votre haleine fraiche.

L’huile patchouli

Très utilisée en Asie, elle gagne désormais du terrain à travers les quatre coins du moins. Produire far de la médecine traditionnelle, elle en fait usage pour renforcer le système circulatoire. Bon anti-inflammatoire, cette huile est prisée par les personnes atteintes des maladies hémorroïdaires.