Huiles

Quelques huiles très utiles en esthétique

Le domaine de l’esthétique prend de plus en plus d’ampleur. Aujourd’hui, plus vaste et plus important qu’hier, celui-ci emploie désormais des moyens et des techniques naturelles ou non pour ressortir la beauté de l’individu. C’est dans cette optique que certaines huiles naturelles sont fondamentalement utilisées en matière d’esthétique. Découvrez quelques-unes d’entre elles.

L’huile de Neem

C’est une huile naturelle spéciale qui dispose de nombreuses vertus. Premièrement, elle est particulièrement appliquée comme désinfectant pour les cheveux. Considérée comme un anti-pou, quelques gouttes d’huile de Neem dans les cheveux après chaque lavage semblent suffire largement pour venir à bout de la colonie de poux qui a envahi vos cheveux. Ensuite, il faut noter la vertu exceptionnelle de l’huile de Neem pour assurer la beauté des ongles. Elle permet non seulement le nettoyage des ongles, mais aussi leur régénération. Enfin, elle est aussi très utile pour la protection et l’assainissement de la gencive. Une petite goutte suffirait largement.

 

L’huile d’olive

L’huile d’olive est assez reconnue pour les nombreuses qualités qu’elle possède. Utile tant d’un point culinaire que spirituel, elle fait aussi partie des huiles les plus utiles en matière d’esthétique. En effet, celle-ci permet d’administrer des soins pour la peau. Elle joue un rôle crucial dans la mesure où elle apporte plusieurs avantages à cette dernière. Elle hydrate la peau, la nourrit et peut aussi permettre de calmer les inflammations. L’avantage avec l’huile d’olive, c’est le fait qu’elle s’adapte facilement à tous les types de peaux. Au-delà d’être simplement hydratant, elle est aussi capable de tonifier même les peaux les plus ridées.

L’huile de tournesol

Elle est souvent qualifiée d’huile neutre. C’est d’ailleurs cela qui favorise son utilisation dans presque tous les domaines. L’huile de tournesol possède une capacité d’adoucir la peau et de l’enrichir. C’est l’huile idéale pour les peaux les plus sèches. Lorsqu’elle n’est pas employée directement, celle-ci peut être utilisée dans la fabrication de l’huile de carotte qui permet de donner de l’éclat à la peau.