Astuces

04 bonnes raisons d’intégrer l’huile de coco dans l’alimentation de vos animaux de compagnie

L’huile de coco est réputée pour ses nombreux bienfaits. Elle est recourue en cuisine dans vos plats, en soins capillaires et même pour des soins thérapeutiques. Mais avez-vous conscience qu’elle peut en apporter tout autant dans la vie de vos animaux de maisons ? Inspirez-vous de cet article pour améliorer le bien-être de vos compagnons à partir de cette huile.

Apport de bons gras nutritifs

Plusieurs animaux carnassiers ou carnivores tels que les chats et les chiens se doivent de consommer en quantité suffisante des matières grasses saturées. En effet, c’est tout simplement un besoin naturel dont est fonction l’état de leur santé. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils passent leur temps à chasser des proies, de sorte à combler ce besoin calorifique. Pourvu d’acide gras sain, ajouter l’huile de coco à leur croquette est assurément bénéfique pour leur santé.

 

Maintien du poids

L’obésité chez l’animal est tout aussi dangereuse que chez l’homme. Très conseillée dans la diète spéciale régime, l’huile de coco est un excellent allier. Pour un maintien ou une perte de poids, elle aide à garder une certaine stabilité de l’appétit. Cependant, il convient toujours de tenir compte du poids de l’animal afin d’éviter un surdosage. Traditionnellement, la quantité recommandée par jour est de 1cac/4.5kg.

Prévention des infections et traitement des plaies

Étant une antimicrobienne avérée, l’huile de coco pourra activer le procédé de guérisons de plaies superficielles. Entre autres les morsures, les écorchures, les griffures, etc. de façon intrinsèque, elle préservera votre animal d’éventuelles infections. Néanmoins, faites toujours recours à votre vétérinaire pour un meilleur suivi.

Soulagement des douleurs articulaires

Si votre animal est plutôt âgé, il y a de fortes chances qu’il souffre de douleurs articulaires. Grâce à ses vertus curatives, l’huile de coco aidera véritablement votre animal. En plus d’être un anti-inflammatoire, la graisse qu’elle lui apportera, entrainera une bonne lubrification des articulations.

Soyez attentifs aux réactions de tout genre de votre animal de compagnie